Stocker pour économiser de l’argent

Nous étions dans une période faste

conserve

 

 

J’ai été élevé avec parcimonie, nous n’avions jamais faim, mais l’argent était toujours juste et ma mère ne savait pas toujours comment faire des économies. Elle achetait parfois les ventes en promotion en quantité, nous stockions alors pour économiser de l’argent sur la nourriture.

Suite à la crise il a fallu faire attention, le coût de la nourriture était une chose facile à réduire pour nous. Nous ne mangeons pas moins maintenant, en fait, nous mangeons probablement mieux qu’avant, mais nous dépensons un tiers ou moins de ce que nous dépensions auparavant en nourriture.

 

Manger à l’extérieur coûte très cher !

 

Le moyen le plus simple et rapide d’économiser de la nourriture est d’arrêter de manger au restaurant. Nous avions l’habitude de prendre un bon dîner au moins une fois par semaine, et chaque fois que nous avions faim lorsque nous étions loin de chez nous, nous nous arrêtions quelque part pour prendre une bouchée.  Je prends mon repas de midi au travail, plus de distributeurs automatiques dans la salle à manger, le fait de boire un café pour 1,50 € par jour ne me semble pas beaucoup, mais que le prix est élevé à la fin du mois.

 

Une grande armoire dans le garage assure la sécurité des prix

 

Lorsqu’un article est en vente

Acheter des conserves et des produits secs en vente peut vous faire économiser de l’argent. De nombreux articles bénéficient d’une réduction sur un cycle de deux mois, il finit souvent par y avoir une promotion. Si vous achetez pour deux mois vous ne paierez jamais le plein prix !

 

Quand vous voyez un article courant à un prix considérablement réduit, pourquoi ne pas en acheter une caisse au lieu de quelque uns ?

 

Assurez-vous que les aliments que vous achetez sont ceux que vous aimez et que vous consommez régulièrement. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, commencez petit et stockez un article à chaque sortie de magasinage. Bien entendu il ne faut que vous comptiez déménager et que vos articles se périment lentement.

 

Assurez-vous d’utiliser les éléments les plus anciens en premier. Même les conserves ne durent pas éternellement, l’astuce est de mettre les dernier achetés au fond.

N’exagérez pas sur les sucreries comme les craquelins et les céréales, quelques boîtes supplémentaires suffisent. Ces choses ont tendance à devenir rances si vous les gardez trop longtemps.

Avoir un stock est pratique

Un autre avantage de la constitution de stocks est que cela réduit les déplacements supplémentaires au magasin pour obtenir un ingrédient manquant. Il est si pratique de se rendre au garage, au sous-sol ou ailleurs. En plus, cela économise du carburant. Une vrai richesse. Il faut bien entendu avoir un peu de place pour stocker, mais c’est pratique.

 

Je pense qu’une réserve de six mois est un très bon objectif à viser. Vous verrez bientôt quels articles sortiront rapidement de vos rayons et lesquels devront être réapprovisionnés moins souvent. Une fois que votre stock est en place, vous serez ravi de constater le peu de dépenses que vous aurez à consacrer à vos achats réguliers. Attention toutefois à ne pas avoir des insectes si vous ouvrez les articles.

 

Assurez-vous de stocker vos aliments supplémentaires dans un endroit frais et sec. Certaines étagères robustes vous seront utiles. Les boîtes de conserve sont assez bien dans le garage, mais vos marchandises sèches sont probablement mieux à l’intérieur de la maison. Si vous devez entreposer certains d’entre eux dans le garage, assurez-vous qu’ils sont en sécurité, car ils peuvent attirer des parasites. Les grandes cuves en plastique avec des couvercles peuvent aider à protéger vos fournitures de l’humidité et sont faciles à empiler.

 

Voici quelques-uns des articles

  • Produits séchés
  • Riz, haricots, pâtes, craquelins
  • Café, sachets de thé

 

Conserves

  • Boeuf, Poulet, Corned Beef, Thon
  • Soupe, bouillon de poulet
  • Chili, Porc et Haricots
  • Cocktail de fruits, conserve de fruit
  • Haricots Verts, Pois, Champignons
  • Tomates, Sauce Tomate,
  • Concentré De Tomate
  • Lait déshydraté
  • Bouteilles et Bocaux
  • Coeurs d’artichauts
  • Beurre d’arachide, confiture
  • Catchup, Mayonnaise, Vinaigrette
  • Huile de cuisson
  • Sauce barbecue

 

Ne sous-estimez pas la valeur d’un approvisionnement alimentaire d’urgence

Dans notre région, nous avons souvent de la neige en hiver. Avoir une bonne quantité de nourriture en main peut être un grand avantage et évite d’aller faire des courses. Même si vous ne voulez pas avoir un stock aussi important que le mien, je pense que c’est une bonne idée de garder un garde-manger rempli de nourriture pendant quelques semaines.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«